Euronext

De Wikimercial
Aller à : navigation, rechercher

Euronext est le principal opérateur financier de la Zone euro avec plus de 1 300 émetteurs représentant une capitalisation boursière totale de 2 600 milliards d’euros, dont plus de 20 valeurs phares composant l’indice de référence Euro Stoxx 50 et une clientèle nationale et internationale.

Euronext gère des marchés au comptant et dérivés réglementés et transparents. Son offre recouvre des produits tels que les actions, les ETFs (Exchange Traded Funds), les warrants et certificats, les obligations, les dérivés sur actions, les dérivés sur matières premières et les indices. Euronext offre également des services à des tiers. Euronext opère le marché réglementé, Alternext, et le Marché libre. Elle a créé une filiale, EnterNext, dédiée à la promotion des marchés boursiers pour les PME ETI. Au Portugal, l'opérateur de marché offre également des services de compensation et de règlement/livraison avec InterBolsa.

Depuis le 20 juin 2014, Euronext est une société cotée sur ses propres marchés à Paris, Amsterdam et Bruxelles. Il s'agit de l'aboutissement de plusieurs étapes complexes initiées par l'offre d'acquisition par ICE et permettant de repositionner Euronext au coeur du financement des économies européennes.